La maison
Le commencement
Le système olfactif renferme de nombreux trésors, qui se veulent irremplaçables pour la santé et précieux pour le bien-être.
Avez-vous déjà entendu ce célèbre proverbe indiquant que l’on se rend compte de l’importance des choses seulement après les avoir perdues ?
M.Berliner, fondateur de la Maison Berliner pourra vous le confirmer.
Collectionneur de parfums et passionné par l’art des fragrances, c’est en 2020 que M.Berliner décida de quitter son environnement professionnel pour créer sa propre maison et ainsi donner naissance à de nouvelles Fragrances.
Au moment où il commençait à maîtriser l’art subtil de la parfumerie, la pandémie du COVID-19 le frappa.
La Covid-19
Comme de nombreux français, ce dernier n’ayant pas été épargné par la covid, n’aurait jamais imaginé que certains symptômes dureraient plus longtemps que prévu.
M.Berliner se retrouva plus de trois mois sans odorat. Le futur s’annonçait difficile pour son projet car il n’avait plus la capacité d’utilisé l’élément essentiel de celui-ci.
Le voyage
C’est au cours d’un voyage sur la côte d’Azur, à la suite d’un petit détour lui faisant découvrir la capitale mondiale du parfum, Grasse, que son odorat a pu refaire surface.
Résultat d’une rééducation olfactive, le fruit d’une baignade dans la mer ou une décision divine, libre à chacun de choisir sa propre conclusion.
Le Lancement
Après maintes recherches, voyages et rendez-vous professionnels pour en apprendre d’avantage sur l’histoire du parfum, M.Berliner se lança comme vendeur indépendant en parfumerie.
Cette expérience lui a permis de se créer un réseau de parfumeur ainsi que de distributeur et c’est notamment d’elle qu’est née sa collaboration avec le né, Parfumeur-Créateur, Jean-Michel DURIEZ.